Je sors à peine d’un cauchemar dans lequel, poursuivie par un psychopathe, j’insultais ma voiture qui refusait de démarrer. Je me lève, encore contrariée par cette histoire de voiture (j’avais pourtant fait la révision il y a 1 mois p.…de bagnole) et je vais dans le salon.
Par la baie vitrée j ‘ai vue sur le chemin qui monte dans la pinède. Là, une silhouette en tenue rose et noire moulante apparaît et s’engage dans la côte en courant.
Mon esprit établit la connexion suivante
« C’est Lisa. On est samedi matin. Elle est élégante et sexy même quand elle fait un footing. Elle a déjà sûrement pris un petit dej à base de graines de chia, kiwi et lait de coco (bio évidemment) »
Et moi en pyjama pilou pilou, j’arrive à peine à insérer une capsule Lungo dans la machine à café. Une heure plus tard on sonne. C’est elle. Une jolie rougeur aux joues mais à peine essoufflée
Elle s’exclame : « coucou ma belle. Juste pour te dire que ce matin avec Frank on a fait plein de petits pains maisons. Passez en prendre quelques-uns dans la journée. Bon je dois filer, j’accompagne Mathieu à un forum étudiant. Pendant ce temps Frank va au Restos du cœur donner un coup de main comme d’hab. Ce soir on se regarde un film tous les 5 je suis contente.
- Ah cool. Je dis. Et tes 2 autres enfants ?
- Mika a piano au conservatoire et Lucie va avec des copines voir une expo. J’espère que ta maman va mieux. N’oublie pas de passer pour les pains. Bisous »
Elle part. Je ferme la porte en silence
Mais comment fait-elle ? Sportive, généreuse, cultivée, dynamique, sociable …
J’arrête ou je vais m’effondrer.
Laisser un commentaire