« Salu sava ? dispeau ce soire pour un PQ ? » (Comprendre plan cul)
Il est là !!!!!!!!!! ça y est !!!!! Ce Prince Charmant que l’on attend depuis qu’on a enfilé notre premier déguisement de princesse ! Papillons dans le ventre, coccinelles dans le cœur et la tête qui bourdonne… Surtout qu’il ne rajoute rien à cette belle accroche ou je pourrais m’évanouir de bonheur…
Parlons chiffres pour nous remettre de ces émotions et abordons ensemble deux applications orginales …
Des applications et des chiffres
Selon une étude réalisée par YouGov (en janvier 2020) pour l’appli Once, 1 Français sur 5 se dit accro à son application de rencontre préférée et 83% des utilisateurs d’application de rencontres sont insatisfaits de leur expérience. En cause : le temps perdu, les photos un peu trop suggestives non demandées (un sexe en gros plan c’est comme une photo de profil non ?), les déceptions etc…
Bref comme les français sont déçus par ces applis, je me sens la lourde responsabilité de vous en faire découvrir deux applis de rencontres originales.
FRUITZ
Comme c’est très gênant d’annoncer à un parfait inconnu que l’on cherche juste « un moment hot d’une nuit, d’un soir (d’une heure ??!!!) » ou au contraire que « moi c’est pour la vie ou rien » l’application Fruitz nous permet de cibler notre demande en définissant un fruit :
- La pastèque, pour des câlins récurrents sans pépins
- La cerise, pour trouver sa moitié (soit la rencontre sérieuse)
- La grappe de raisin, pour un verre de vin (en clair une rencontre tranquille, pour se connaître, sans prise de tête)
- La pêche, pour une envie de pêcher ce soir (c’est-à-dire un coup d’un soir)
Comment ça marche ?
Lors de l’inscription vous donnez votre âge, vos photos et vous pouvez, ou pas, ajouter une description. Vous devrez précisez aussi si vous cherchez hommes ou femmes, de quel âge, dans quel secteur et bien sûr cibler votre fruit ! Ainsi vous pourrez discuter avec des personnes de même profil. Euh… de même fruit !
Pour faciliter le premier échange Fruitz demande aux utilisateurs de sélectionner chacun une question (parmi une centaine au choix) à laquelle l’autre devra répondre avant de pouvoir lire la réponse de l’autre.
Et là, on se demande quel style de question pourrait intéresser 2 personnes « grappes de raisin » : « pour te confier il te faut du rouge ou du rosé ? »
Et les tendances « cerise » ? : « sur une île déserte tu peux vivre de moi et d’eau fraîche ou de moi et de noix de coco ? »
Pour les profils « pêche » : « toi c’est plutôt 3 mn intenses sur le sèche-linge ou 3h sensuelles sur le canapé ? »
Enfin, pour les pastèques j’imagine un truc genre :
« Si j’ai une envie soudaine de te rejoindre, ton bureau est loin de la photocopieuse ? »
Alors Fruitz ou pas Fruitz ?
Le concept est, en partie, destiné aux jeunes avec une majorité des membres ayant entre 18 et 35 ans (18 ans pour moi l’équivalent de l’ère Paléolithique…) Bien entendu, il vous est possible de discuter avec des célibataires plus âgés mais ceux-ci sont en minorité. De plus, il est important de noter que l’âge maximal pour utiliser Fruitz est de 55 ans (pour moi le futur proche ^^). Mais ne nous laissons pas abattre par ce tout petit obstacle : pour les plus âgées d’entre nous (euh les plus matures. Non les plus …les plus… les plus… fruitées) partons du principe que la jeunesse est un état d’esprit et tentons notre chance et traitons notre besoin de reconnaissance !!!
Et si vous n’êtes pas convaincues intéressons-nous à une autre application.
WINGMAN
A l’origine l’expression Wingman provient du monde de l’aviation militaire, et sert à désigner le copilote. En fait dans cette application le wingman c’est un copilote de séduction.
Ça marche comment Wingman ?
Vous confiez à un(e) ami(e) la mission suprême : séduire à votre place. Il (ou elle) crée votre profil, choisit vos photos, vous décrit (préférences, qualités, anecdotes …) et sélectionne les partenaires avec lesquels il pense que cela peut fonctionner. Non ce n’est pas une appli pour les feignants ou pour les affaiblis de la syntaxe (non cette expression n’existe pas mais qui ne tente rien n’a rien…) ! C’est une appli pour ceux qui sont un peu lassés de passer 2h pour peaufiner une auto-description originale (passionnée par les auteurs germano-tunisiens et les twingos je cherche un homme roux et dégarni qui saura partager mes envies sado-masos), ceux qui sont un peu intimidés à l’idée de se mettre en avant ou encore ceux qui tout simplement pensent qu’un intermédiaire amical peut faire mieux qu’eux.
Les avantages de Wingman :
Sachez que chaque message envoyé par votre entremetteur à un membre de la communauté vous sera aussi envoyé. Vous saurez ainsi ce que votre ami raconte sur vous et si jamais il s’emballe ou s’octroie trop de libertés vous pourrez le recadrer.
Autre avantage :si une personne sélectionnée refuse le « match » vous n’en saurez rien. Cela vous épargne le cortège habituel : déception, sentiment de rejet, tristesse, rancœur…Par contre si le match est accepté le Cupidon n’a plus son mot à dire et vous pouvez vous lancer dans un échange sympa ou spirituel ou torride ou les 3 à la fois et pourquoi pas proposer une rencontre.
Les inconvénients de Wingman
Il faut avoir une confiance absolue dans votre ami, être certain qu’il vous connaît bien et surtout qu’il n’est pas sous l’emprise de drogues ou d’alcool lorsqu’il créera votre profil. Par exemple, il choisit la pire photo de vous, déguisée en vache lors d’une fiesta arrosée, en précisant « jolie ruminante cherche taureau bien équipé pour pâturer en toute tranquillité »
Autre inconvénient de taille : Pour le moment, le service est disponible uniquement au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis MAIS sa venue en France ne saurait tarder. Mettez à profit ce temps d’attente en testant vos amis : qui est le plus apte à vous décrire ? Lequel est le plus digne de confiance ? Qui saura éviter de ressortir les anecdotes gênantes et les dossiers brûlants ?
Originales ou pas ?
Comment trouvez-vous ces applications ? Est-ce que vous seriez susceptibles de les utiliser ? Avez-vous déjà testé ? Et si vous deviez créer votre application de rencontre idéale quels seraient votre slogan ? (Femme parfaite recherche Prince assez Charmant pour un CDI)
Je suis Emmanuelle, mon parcours est le suivant :
professeur des écoles pendant 13 ans (un grand bravo à celles et ceux qui y consacrent leur vie), j’ai démissionné pour faire de ma passion pour le théâtre mon métier
Comédienne, professeur de théâtre je me suis aussi formée en PNL pour apprivoiser un peu l’infini potentiel de mon esprit (en fait ça vaut pour tous les esprits…)
Je ne suis pas docteur en neuro-sciences, je n’ai pas la prétention d’enseigner quoique ce soit juste l’envie de partager des découvertes, des inquiétudes et je l’espère un peu de dérision.
Laisser un commentaire